Maison des Lycéens

Son rôle?

La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Pour financer ses projets, la MDL peut organiser des activités pour récolter des fonds (ex. gestion d'une cafétéria).

Qui sont les membres ?

Tous les lycéens peuvent adhérer et devenir membres de la MDL.

Tout adulte de l'établissement peut apporter son soutien au fonctionnement et à la gestion de l'association.

L'assemblée générale (AG) comprend tous les membres à jour de leur cotisation, dont le montant est fixé par le conseil d'administration. L'AG se réunit au moins une fois par an et définit notamment les orientations et le programme d'activités de l'association.

Exemples d'actions menées en 2015/16

Gestion de la cafétéria

Financement d'activités proposées sur le temps périscolaire:

Participation financière à des projets scolaires :

Séjour 2 jours/1nuit à Cap Découverte : séjour culturel-sportif et citoyen adressé aux élèves élus afin de les gratifier pour leur implication dans les instances lycéennes.

Don à une association: don adressé à EPISODE (accueil et écoute des jeunes concernant  les problèmes d’addictions) dans le cadre de la journée citoyenne. Journée organisée pour les 1ère CAP dont un des 3 ateliers consiste à courir autour de la piste d’athlétisme, chaque tour effectué par les élèves est comptabilisé et représente une somme d’argent.

Amélioration du cadre de vie:
  • achat d'un billard
  • achat de matériel sportif divers

Tags:

La MDL: kesako?

Diaporama qui permet d'expliquer aux élèves et aux familles de donner une définition de la Maison des Lycéens, ses missions, son fonctionnement et à...